Les entreprises ont recours à des boîtes d’expédition faites sur mesure pour expédier leurs produits. Ces boîtes détermineront la première impression que vos clients auront sur votre marque et vos produits. Pour les entreprises, il s’agit d’un élément très important des ventes sur le marché. Examinez le produit que vous expédiez. Demandez-vous qui va acheter le produit. Votre emballage doit donc répondre aux attentes des clients et les inciter à s’intéresser aux articles qu’il contient.
Les boîtes d’expédition personnalisées constituent le meilleur moyen de faire connaître vos produits aux consommateurs. Un concept attrayant renforcera le lien entre votre marque et le public visé. Mieux encore, de belles boîtes personnalisées peuvent vous aider à promouvoir et à établir une certaine crédibilité pour votre marque. Il existe plusieurs possibilités de conception et de personnalisation des boîtes d’expédition.
Voici comment personnaliser vos boîtes d’expédition en carton ondulé.
Les boîtes d’expédition en carton ondulé
En décidant comment personnaliser vos boîtes d’expédition, vous pouvez choisir entre le carton et le carton ondulé pour les matériaux à utiliser. Bien qu’ils se ressemblent, les emballages en carton et en carton ondulé se distinguent à plusieurs égards. Un carton standard est constitué d’une seule couche de matériau, tandis que les boîtes d’expédition en carton ondulé peuvent inclure plusieurs différentes flûtes pour protéger le contenu.
Le carton ondulé est plus solide et plus résistant que son homologue standard. La conception multicouche assure la durabilité et la sécurité des produits pendant les périodes de transport et de livraison rigoureuses. De plus, ces boîtes offrent une protection contre l’humidité, les variations de température et les intempéries. Les boîtes d’expédition en carton ondulé peuvent être entièrement personnalisées. Il est possible d’imprimer du texte, des logos ou des images reflétant votre marque.
Les différentes dimensions des boîtes d’expédition personnalisées
En principe, la taille d’une boîte d’expédition faite sur mesure doit être comparable à celle du produit qu’elle contient. Étant donné que les dimensions de la boîte déterminent quels seront les frais d’expédition, tout espace supplémentaire entraîne un gaspillage d’argent et de ressources. De même, une boîte de dimensions inappropriées peut laisser une impression défavorable. Une boîte d’expédition compacte serait préférable si elle peut contenir et assurer la sécurité de votre produit.
Pour les objets délicats, vos boîtes d’expédition en carton ondulé doivent prévoir un espace supplémentaire pour les rembourrages, comme le papier et le papier bulle. Ces matériaux permettront de rembourrer les articles fragiles, ce qui réduira le risque de dommages physiques lors du transport. Dans le cas où votre produit est particulièrement délicat, concevez la boîte d’expédition dans une forme pratique. Les dimensions bizarres sont compliquées à gérer, à moins que vous ne conceviez la boîte sur mesure avec précision.
Si votre produit ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour le rembourrage, nous vous recommandons toujours de choisir la boîte d’expédition le plus petit possible. N’utilisez pas de dimensions plus grandes que ce dont vous avez besoin. Des boîtes d’expédition de petite taille vous permettent de réduire vos dépenses. Elles sont également plus faciles à livrer pour les transporteurs et également plus simples à gérer pour les clients.
Dans le cas où votre entreprise expédie une gamme de différents produits, il se peut que vous ayez besoin de boîtes d’expédition de plusieurs dimensions différentes. Toutefois, il peut être coûteux de maintenir un grand choix d’options. Envisagez les dimensions de toutes vos marchandises. Le recours aux boîtes d’expédition communes pour des articles de taille semblable peut être plus efficace, bien que cette règle ne soit pas applicable à tous les produits.
Comment personnaliser vos boîtes d’expédition
Il est possible de modifier la forme de vos boîtes d’expédition en carton ondulé. Cependant, sachez que le format traditionnel est celui d’un rectangle classique. La forme carrée est une autre alternative courante. Ces deux types de formes représentent la norme industrielle. Selon les réactions des clients, la majorité d’entre eux s’attendent à une forme rectangulaire ou carrée en recevant leurs produits, au point où toute forme différente peut sembler incongrue.
Les règles qui précisent la forme de vos boîtes d’expédition ne sont pas strictes. Vous aurez sans doute des raisons de recourir à un design innovant pour faire ressortir vos emballages sur mesure. Toutefois, les formes non conventionnelles peuvent poser des problèmes plus complexes en ce qui concerne manutention, le stockage, la durabilité et les coûts. Demandez-vous bien si un contenant unique est pratique ou non pour vos besoins spécifiques.
Enfin, vous pouvez personnaliser la manière dont les boîtes d’expédition s’ouvrent. Les normes de l’industrie stipulent que vos produits doivent être orientés vers l’avant. Lorsque les clients ouvrent le conteneur, celui-ci doit présenter les articles qu’il contient de manière appropriée et attrayante, sans difficulté. Pensez à l’expérience du déballage en tant que présentation. Que verra le client lorsqu’il ouvrira sa boîte d’expédition ?
Pour accompagner vos boîtes d’expédition faites sur mesure, vous pouvez ajouter des emballages supplémentaires. Un emballage de produit peut comporter plusieurs parois. La boîte d’expédition en carton ondulé est dénommée la paroi extérieure, tandis que la boîte du produit est appelée la paroi intérieure. Les emballages intérieurs sont utiles pour les articles fragiles, car ils apportent une sécurité supplémentaire. Les deux cartons peuvent présenter une esthétique semblable, ce qui crée un aspect cohérent pour votre marque.
Conception de boîtes d’expédition personnalisées
Les meilleures boîtes d’expédition personnalisées sont révélatrices et racontent une histoire. Les graphiques, les polices et les couleurs sont tous mis à profit pour communiquer l’expérience pour les clients. Grâce à des visuels attrayants, les boîtes d’expédition en carton ondulé se distinguent par leur apparence. Une conception élégante provoque une impression positive chez les clients qui entrent en contact avec votre marque.
Au-delà de l’aspect esthétique, votre emballage personnalisé doit inclure des renseignements essentiels. La présence de votre marque et de votre logo est des détails cruciaux. Les entreprises peuvent également ajouter des mots descriptifs, des slogans ou des images pour attirer les clients. En fonction du secteur d’activité, vous pouvez être tenu d’ajouter des codes-barres, des marques associées, etc. Sur les boîtes en carton ondulé pour l’emballage des aliments, il est obligatoire de faire figurer les données nutritionnelles, les allergènes et les dates de péremption.